Réseaux d’alimentation et d’évacuation

Installation, reprise et réparation de réseau de plomberie tout types : cuivre, acier, galavanisé, per, multicouche, PVC, PVC pression ou Inox …

Particuliers , professionnels , collectivités ou industriels ; parce que vos contraintes diffèrent , parce que chaque projet est différent, nous étudions avec vous les meilleures solutions pour vos réseaux.

Réseau d’alimentation ou d’évacuation ; nous vous assurons une mise en œuvre, dans les règles de l’art, avec des matériaux de Qualité.


Traitement d’eau

Installation de traitement d’eau : systèmes antitartre, adoucisseurs au sel, électromagnétiques ou à injection de CO2, osmoseur ou simple filtre à particules …

Qu’il soit simple ou complexe, votre projet mérite une étude approfondie et un accompagnement personnalisé que nous vous assurons dès le 1er rendez-vous, jusqu’à sa mise en œuvre.

Nous vous conseillons , par ailleurs, sur l’entretien à apporter à votre installation pour en assurer la longévité et une parfaite efficacité.


Production d’eau chaude

Installation d’équipements de production d’eau chaude :

chauffe-eau (cumulus) à résistance électrique, thermodynamique, gaz, …

Les critères de choix sont nombreux et il faudra opter en outre pour une pose verticale ou horizontale et une capacité en parfaite adéquation avec vos besoins.

Bien évidemment, que vous choisissiez un chauffe-eau instantané ou à accumulation, il vous faudra choisir l’énergie requise pour son fonctionnement…

Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer quels sont les avantages et les inconvénients liés à chaque installation et vous conseillons au mieux pour que celle-ci réponde à vos exigences.


Dépannage

Nous réalisons le dépannage de vos installations et vous assurons une intervention rapide avec, toujours comme objectif, votre satisfaction et le meilleur rapport Qualité / Prix

CONSEIL

Quelque soit votre projet, pour votre réseau sanitaire, comme pour votre traitement d’eau ou votre production d’eau chaude, ne « lancez » pas les travaux sans avoir fait réaliser une étude sérieuse . Pour mériter cette qualification, cette dernière doit prendre en compte le résultat escompté, les contraintes liées à une installation déjà existante ou non, ainsi qu’un certain nombre d’autres paramètres dont la prise en compte du budget que vous souhaitez lui allouer.

Exemple : Le tartre est « un nocif » qui s’attaque à nos canalisations et équipements (chaudière, réseaux, appareils de lavage…) mais pas que… Au-delà d’engendrer des dépenses énergétiques supplémentaires, il favorise également le développement des bactéries.

Pour y remédier, plusieurs solutions peuvent être envisagées comme l’adoucissement de votre eau ou la neutralisation des dépôts…

Nos conseils vous permettent d’y voir clair AVANT tout engagement .